Expo // Du côté des galeries

Petite sélection de quelques galeries à la programmation alléchante pour les semaines à venir. Profitez des correspondances new-yorkaises de Depardon, poussez la porte de l'atelier des artistes de rue, Toqué Frères, et anticipez Noël au milieu des street-artistes de la galerie Lithium.

Raymond Depardon, laboratoire Central DUPON

En mai dernier, pour une exposition au French Institute (Fiaf) de New-York, François Hébel propose à Raymond Depardon de réaliser une « nouvelle » Correspondance new-yorkaise. 36 ans après, Depardon va accepter le défi : envoyer une photographie par jour qui sera publiée quotidiennement par le journal Libération. Cette exposition  regroupe, pour la première fois en France, les dix photographies de ce « projet bis ».

 

Correspondances new-yorkaises 2017, à l’Espace Central Dupon, 74 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris  du 8 novembre au 12 janvier

Vente de Noël, atelier de Toqué Frères

Les frères Toqué, duo familial d’artistes urbains, se définissent comme des embellisseurs de villes et de vies. C’est eux qui recouvrent les rues de Paris et de sa banlieue de leurs messages d’amour, de confiance et de pensée positive. Ce week-end, ils ouvrent les portes de leur atelier, dans le quartier des Batignolles

Vente de Noël, atelier de Toqué Frères, 18 rue Boursault, 75017 Paris, du 7 au 9 décembre

Noël Art, galerie Lithium

A l’occasion des fêtes de Noël, la galerie Lithium présentera une vingtaine d’artistes de rue qui ont travaillé sur des supports originaux tels que des immenses boules de Noël… De nombreux artistes de renom pour un événement plein de promesses : Jerôme Mesnager, Jean Michel Djalouz, Le Cyclop, Gregos Art, Mister Pee…

Noël Art, galerie Lithium, 6 rue Saint-Blaise, 75020 Paris, samedi 16 décembre

 

 


Télécharger le PDF


Céline Chartier - Auteur

Céline est éditrice et co-fondatrice de la revue Bancal.

Commentaires


Les champs marqués d'un * sont obligatoires.