BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan, biopic américain de Spike Lee
Doté d’un scénario qui n’est crédible que parce qu’il s’inspire d’une histoire vraie, d’une excellente musique originale, de dialogues percutants et drôles, le dernier film de Spike Lee est un film choc, qui révolte et émeut, nourrit une réflexion intéressante sur l’identité noire et s’amuse de parfaits abrutis, pourtant très dangereux. C’est pourquoi on rit beaucoup puis plus du tout quand on réalise que rien n’est de la fiction, que tout a existé et que tout existe encore.
Le monde est à toi, comédie française de Romain Gravas
Beaucoup de dealers, d’escrocs, de crapules et de petites frappes, au masculin comme au féminin, dans ce film français au scénario bien ficelé, au rythme haletant et aux personnages secondaires burlesques. Concernant le personnage principal désireux de prendre le chemin de l’honnêteté, on suit avec beaucoup d’intérêt les événements malheureux qui viennent perturber ses projets de carrière.
Under the silver lake, comédie américaine de David Robert Mitchell
Préparez-vous à un film énigmatique et complètement déjanté aux allures d’un cauchemar délirant et truffé de références cinéphiliques. Sous ses airs de conte halluciné et troublant, le film explore les questions de la violence faite aux femmes, des angoisses d’une génération désenchantée, du sort des laissés-pour-compte d’une société dominée par la superficialité et la pop culture.
Céline
Commentaires