Expo // Ma rue par Achbé

Jusqu'au 23 février, l'espace Central Dupon dans le 18e arrondissement de Paris expose les photos de "Ma rue par Achbé", des messages tracés à la craie sur le trottoir et photographiés par l'artiste, Claudie Baudry, avant leur disparition. Après avoir quitté le bitume et séduit les réseaux sociaux, ces textes - poétiques, engagés, drôles, généreux - continuent donc de voyager en dépit de leur caractère éphémère.

Depuis le 30 mars 2017, devant le seuil de sa maison, Claudie Baudry écrit à la craie ses pensées et ce qui lui tient à cœur ; elle réagit à l’actualité, délivre des messages d’amour et ses coups de gueule, partage ses rêves et ses espoirs, répand sa sagesse sur le bitume, tout en laissant entrevoir son engagement pour une société plus juste et solidaire. Très attachée à son quartier, elle rend aussi hommage aux habitants, aux commerçants et aux travailleurs de rue du village montmartrois.

 

Artiste de rue, poète, photographe, Claudie Baudry maîtrise l’art du langage, des jeux de mots et des métaphores poétiques. Elle nous invite à prendre du recul et à écouter les petites voix rassurantes et réjouissantes face au grondement et à l’agitation du monde. A s’attarder un temps sur ce que racontent les pavés avant de lever les yeux vers le ciel ou mieux vers les autres passants. Messages fugaces que la pluie et le vent balaieront mais qui auront un effet durable sur ceux et celles qui les auront foulés et savourés d’un sourire.

 

Céline

Ma rue par Achbé, photographies de Claudie Baudry, Espace Central Dupon (74 rue Joseph de Maistre, Paris 18e), jusqu’au 23 février 2018

Instagram : @marueparachbe Facebook : @marueparachbe

 

copyright Ma rue par Achbé

copyright Ma rue par Achbé


Télécharger le PDF


Céline Chartier - Auteur

Céline est éditrice et co-fondatrice de la revue Bancal.

Commentaires


Les champs marqués d'un * sont obligatoires.